top of page

NOS SERVICES

Nous sommes un cabinet spécialisé en ophtalmologie contactologie chirurgie et chirurgie réfractive et nous serons ravis de vous accueillir dans notre cabinet d'abord pour la consultation et ensuite éventuellment pour une exploration ou un geste chirurgical . 

Nous avons noué des partenariats multiples avec plusieurs structures médicales de renommées à Marrakech comme ailleurs pour la chirurgie réfractive et conventionnelle ainsi que pour les explorations. 

CONSULTATION

​

Consultation aptitude visuelle pour obtention du permis de conduire​

Consultation pour changement de correction

Consultation pédiatrique 

Suivi de pathologies générales chroniques nécessitant un suivi ophtalmologique régulier :

Diabète hypertension artérielle HTIC maladies de systéme (syndrome sec gougero-sjogren lupus polyarthrite rhumatoidee spondylarthrite ankylosante maladie de Behçet  ) 

Suivi Dégénerescence maculaire liées à l'age

Suivi de pathologies de la surface oculaire

Suivi des maladies inflammatoires des yeux 

Suivi de glaucome 

Suivi des maladies rétiniennes médicales

​

EXPLORATION

​

Biométrie

Echographie oculaire

UBM

OCT maculaire 

OCT papille RNFL complexes ganglionnaires

Angiographie rétinienne 

Laser Argon

Laser YAG

Laser SLT

Microscopie spéculaire

Champs visuel automatisé

Topographie cornéenne

Exploration spécialisée des glandes de Meibomius

Exploration de la perméabilité des voies lacrymales

Pachymétrie

​

CHIRURGIE

​

- La traumatologieLa projection de produits chimiques représente une urgence et impose déjà sur les lieux de l’accident un lavage abondant avec de l’eau pour rincer le maximum de produit toxique avant d’être conduit à l’hôpital pour examen. Il est important de ramener si possible les références de l’agent chimique en cause.
- Les traumatismes perforants peuvent être source de saignements, de changement des volumes et de la morphologie oculaires. Ils nécessitent une consultation en urgence. 
- Les traumatismes contendants « à globe fermé » (par exemple un choc avec un ballon, une balle de tennis, un bouchon…) imposent également un examen en urgence car ils peuvent être source de contusions ou de dégâts intraoculaires plus ou moins insidieux.
- La projection d’un corps étranger comme un éclat métallique, un fragment végétal, un grain de sable… se traduit par une douleur aiguë liée à l’atteinte cornéenne avec altération de sa surface.

- Plaies de cornée,

- Eclatement du globe,

- Lavage d’hyphema

- Corps étrangers du segment antérieur,

- Plaies des paupières,

- Plaie des voies lacrymales

​

​

- La cataracte : il s’agit de l’opération la plus pratiquée au maroc et dans le monde. Elle consiste au retrait du cristallin qui s’est opacifié et qui sera remplacé par un implant placé dans le sac naturel du cristallin. La chirurgie recourt aux ultrasons ou au laser Femtoseconde récemment . Une plateforme d’exploration avancée permet également la sélection et le calcul d’implants intraoculaires de dernière génération, correcteurs de l’astigmatisme et de la presbytie.

-Extraction extra-capsulaire classique de la cataracte avec implant en chambre postérieure.

- La phacoemulssification (communément appelé chirurgie par lazer)​

 

- Le glaucome : lorsque le traitement par gouttes n’est plus suffisant ou mal toléré, une chirurgie dite « filtrante » pourra être justifiée. Elle vise à faciliter la circulation du liquide intraoculaire afin de diminuer la tension de l’œil. Le service est également équipé de différents types de laser pouvant compléter l’arsenal de traitement des glaucomes.

- La trabeculectomie

-la scléterectomie profonde non perforante

​

- Le strabisme : en cas de déviation oculaire stabilisée et persistante, une opération des muscles oculomoteurs, ajustée pour le réalignement des deux yeux, peut se discuter.

​

- La chirurgie de la conjonctive rassemble tous les gestes qui permettent le prélèvement ou le retrait de rougeur, grosseur, prolifération organisée sur le blanc de l’œil (ptérygion, tumeurs…) ou le bord des paupières (chalazion…).

-Chirurgie du ptérygion avec greffe conjonctivo-limbique.

-Chirurgie du chalazion.

-Tumeurs de la conjonctive.

-Ablation du kyste dermoide.

​

-La chirurgie des paupières et des voies lacrymales comporte un aspect fonctionnel et cosmétique, allant de la réparation des voies d’évacuation des larmes au repositionnement des paupières, pour une préservation de l’intégrité de la cornée et de la surface oculaire.

 

- Chirurgie de l’entropion.

- Chirurgie de l’ectropion

- Chirurgie du trichiasis et du distichiasis

- Intubation bicanaliculo nasal sous contrôle visuel

- Sondage des voies lacrymales.

- Ablation du sac lacrymal.

- Dacryorhinocystostomie avec intubation bicanaliculonasale.

- Eviscération, enucleation et exentération du globe.

- Biopsie de l’artère temporale

- Chirurgie du ptosis

-Tumeurs des paupières

​

 Examen sous sédation pour les enfants 

​

 Injections intravitréennes pour les DMLA les oedemes maculaire diabétiques et sur OVCR etc....

​

- Les chirurgies réfractives permettent la correction des myopies, hypermétropies, astigmatisme ainsi que la compensation de la perte d’accommodation que représente la presbytie. Parmi les techniques utilisées : laser Excimer de surface (PRK), Lasik, anneaux, inlays, incisions et chirurgies intraoculaires (implants phaques glissés en arrière de l’iris et implants pseudophaques remplaçant le cristallin, multifocaux ou encore à profondeur de champ augmentée, toriques en cas d’astigmatismes combinés).

​

​

CONTACTOLOGIE

​

​

Adaptation des différentes amétropies 

Adaptation des kératocones 

Adaptation post greffe de cornée 

Adaptation en verres scléraux

​

​

“Dieu merci ma chirurgie s'est bien passé je n'ai rien senti et ma vue s'est rétabli rapidement”

L TABIT

“Tres grand professionalisme et très chaleureux accueil c'est la première fois que je reçois des explications aussi simplifiés”

J MOUBRIK

“Merci de votre compréhension et du temps que vous accordez pour la consultation de mon enfant à chaque fois ”

H BIJAOUI

“J'ai vraiment eu peur avant le laser une vraie panique m'a pris mais j'étais très bien rassuré par le docteur et ça s'est bien déroulé je suis contente de ne plus porter mes lunettes.”

F RISSOUNI

TEMOIGNAGES
bottom of page